jeudi 4 avril 2013

Mon coup de gueule du jour

Parce que je suis atterrée de lire et de voir des gens homophobes dans mon pays ( je vis en Espagne depuis 7 ans et être homosexuel là bas n'est pas considéré comme une maladie), parce que j'ai des amis homosexuels, parce que je suis de plus en plus décue par la société, je veux vous parler d'un homme que j'ai rencontré il y a peu à Paris : fred Navarro, président d'Act Up à Paris. 



Nous nous sommes rencontrés autour d'une table à Paris, tout de suite le courant est passé. Il parle sans tabou du Sida, de la perte de son compagnon, il y a 2 ans, dans des conditions terribles. J'ai rencontré une grande personne, un personnage, quelqu'un qui croit encore à la vie! 
Je suis sous le charme!

Le saviez vous? 

"Les soins funéraires sont interdits aux personnes qui vivaient avec le VIH et/ou une hépatite virale. Ces infections sont intégrées à la liste des "maladies contagieuses" (sic) justifiant, selon l’arrêté du 20 juillet 1998, l’interdiction des soins funéraires. "
source :  http://www.actupparis.org/spip.php?article4746





Sachant que le virus est fragile, il ne peut vivre tres longtemps hors d'une cellule vivante et ni à des temperatures superieures à 56 degrés et inferieur à 30 degrés. Donc corps mort froid+célulles mortes = virus mort.
Expliquez moi pourquoi les morts du sida n'ont pas le droit aux soins funéraires, en France??? 
Vous trouverez un article tres interessant sur la bêtise humaine : 

Bref, c'est une petite partie de son combat, il y en a tant d'autres...

Elle est belle la France...non?!

XOXO