lundi 30 septembre 2013

Les lundis...à la Bree Van de Kamps!


Les lundis....( tiens, je me rends compte que c'est mon deuxième billet sur les lundis....je dois vraiment avoir un problème avec ce jour-là..)

C'est officiel, les lundis sont dédiés à la famille. il faut qu'on se fasse une raison, nous les femmes au foyer!
Déja, parce que c'est le lendemain du WE. Votre maison a connu la famille au complet presque 24h/24, autant dire que c'est le booordel!

Du coup, exit les sorties entre copines, exit les petits déjeuners sur les terrasses...exit le shopping, exit les articles sur le blog, les 3 h sur internet.

A nous, le ramassage de culottes parsemées dans toute la maison ( c'est dingue le nombre de culottes utilisées en un WE, soit nous sommes plus à la maison et je ne m'en suis pas rendue compte soit mes enfants ont un souci d'hygiène ultra développé), déblayer la cuisine de vos essais culinaires dominicales, lancer des machines pour rattraper le retard pris durant le WE, sortir les poubelles qui commencent à marcher toutes seules, s'occuper du tas numéro 5, de papiers hyper importants....Vous l'avez compris, oubliez de vous organiser des sorties sympas! Oubliez !

Parce que, quand on ose planifier un truc les lundis, c'est obligé, un enfant tombe malade, ou vous avez une inondation, votre to do list chiantissime de la parfaite femme d'intérieur s'est, sans que l'on s'en rende compte, allongée de trucs super urgents qui n'attendent pas,  ..du coup, au lieu de déprimer devant whatsapp, parce que vos copines se sont retrouvées autour d'un cafe sur une terrasse juste après l'école pour un petit déj fort sympathique et refaire le monde entre deux commérages, il vaut mieux se faire une raison.

Le lundi vous êtes Bree Van De Kamps!


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les mères aux foyers américaines, elles, elles ont tout compris! Dans toutes les séries ( on généralise et aujourd'hui c'est permis!), il n'y a pas UNE femme au foyer sans un verre de vin à la main! Ce qui vous donne une idée du rôle particulièrement difficile de ce rôle!!!



Mais je vous rassure,être Bree, ne veut pas forcement dire se bourrer la gueule tous les lundis en faisant 3 gateaux, non!!!vous avez eu peur, hein?! Mais à nous les corvées, les taches administratives...AVEC LE SOURIRE, s'il vous plait! Parce que l'on sait de toute façon que c'est notre réalité!

Mais les lundis, on se surprend aussi, à rêvasser aux mardis, parce que mardi TOUT EST PERMIS!!

Les mardis, on respire, on est de nouveau une femme sans contraintes familiales, LIBRE ..enfin pour quelques heures, hein!
On prend en général nos rdv pour les projets pros ce jour là, ou alors une virée en ville! et pour ça, il faut se préparer, s'organiser! Déjà, on ne peut pas y aller comme ça, il faut se pomponner, sortir les vêtements du dimanche, les chaussures qui font mal....naaannn je déconne!! la ville c'est comme le village on y va 100% naturelle parce qu'on assume et qu'on veut surtout se sentir LIBRE d'être nous même sans contrainte!!

Donc les mardis c'est la reprise de notre liberté, souvent bien méritée. De toute façon, on a la conscience encore tranquille puisque lundi n'est qu'hier et que la maison est encore bien rangée, les enfants ont encore le souvenir bien présent de vous en maman 100% dispo et aimante.
Du coup on fuit, la conscience tranquille, l'antre familial!

ET ON RESPIRE PARCE DEMAIN, TOUT RECOMMENCE!!


Vivement Mardi!!