lundi 9 septembre 2013

On est lundi



Lundi...sentiments partagés, j'aime le lundi comme je l'appréhende. En général, le lundi, chez moi c'est signe de nouvelle to do list, de ménage, de réorganisation...il faut bien se remettre du Week End, non?!

Aujourd'hui, j'aimerai que mon lundi me laisse du temps pour moi. J'aimerai écrire, j'aimerai me trouver un nouveau livre, le commencer, j'aimerai finir mon power point sur un projet qui me titille depuis quelques temps, j'aimerai nettoyer ma terrasse...à la place j'aurais 7 enfants excités de se revoir après 2 mois de vacances, car je vous rappelle qu' içi nous sommes encore en vacances, enfin les enfants, parce que nous, parents nous sommes en mode survie.
En Espagne, à partir du 1er septembre, les rues se peuplent de mamans à la dérive, comptant les jours qui les séparent de la rentrée...il y en aura 12...12 jours pour tenter de survivre à l'ennuie des enfants, pour ne pas craquer, pour rester zen et digne...12 jours à compter comme un prisonnier avant sa libération...12 jours...
Aujourd'hui sur mon mur de chambre, j'ai gravé 9 barres, il me reste donc 3 jours à tenir!
Je vais y arriver comme chaque année....je vais y arriver!

Comment?

 Il y a une chose très importante, SAVOIR PRENDRE DU TEMPS POUR SOI quand les enfants sont occupés!!
Du coup, le matin reste un moment privilégié. Ils n'ont pas la télé mais en vacances, ils ont le droit de regarder un film par jours, pas plus. Du coup le rituel s'est installé tout seul, au levé, ils regardent leur film...et à moi le calme! C'est un de mes moments préférés, celui où je déjeune tranquille avec mon ordi!
Si je ne me trompe pas, il me reste 30 minutes de tranquillité, je vais pouvoir me balader dans la blogosphère....je file, le temps passe vite....

xoxox