lundi 14 octobre 2013

Deux de mes séries préférées

Arrivent les mauvais jours et avec eux l’envie d’élire domicile sur le canapé sous une couverture et mater des séries. Je suis une fan inconditionnelle de séries télévisées !

 En général, je me débrouille pour avoir la saison entière, je suis une impatiente née et je déteste devoir attendre une semaine pour regarder la suite !
 Je ne vous parlerai pas des séries hyper regardées, comme Dexter, Mentalist, Games of Thrones… que j’adore, mais plutôt d’autres moins connues et encore…

 Il s’agit de deux séries américaines « familiales », très opposées mais qui m’ont accompagnée toute l’année dernière, et j’attends avec impatience les prochaines saisons.



 Shameless (mais la version américaine, car il existe une version anglaise). Série nominée 3 fois aux Emmy Awards (2011, 2012, 2013) et 2 fois aux Critics Choice Television Awards (2011, 2012).





C’est l´histoire d’une famille américaine comme on n’a pas l’habitude de les voir à la télé. Il y a 6 enfants, 1 père alcolo et une mère aux abonnés absents partie se mettre en ménage avec une femme.
On suit les aventures de Fiona, la sœur aînée, de 20 ans qui élève ses 4 frères et sa sœur, du père, Frank, paumé, drogué, alcoolique, qui dilapide l’argent des aides sociales.
Ce que j’aime, c’est la force des personnages. Ils sont bourrés de défauts mais on finit par s’y attacher ! C’est à la fois cru et plein d’humanité.
Cette série dépeint une Amérique pas très glorieuse que l’on n’a pas l’habitude de voir !
Il y a 4 saisons et reste en cours de production. Je la recommande mais attention, on en devient vite accro !! (série pour ma part interdite aux enfants…)



Parenthood, autre version d’une famille américaine mais cette fois-ci plus politiquement correcte.





Il s’agit de 3 générations d’une famille typiquement américaine (ou que l’on aimerait nous faire croire), les Braverman, du Middle West, avec des personnages très attachants. C’est une série qui repose, réalisée d’une manière très fluide.
Elle a été nominée une fois au Emmy Awards de 2012. Pour la première saison, il y a eu en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs, par épisode, qui l’ont suivie ! Pas mal, non ?
Il y a 5 saisons, et c’est une série toujours en cours de production.
Celle-ci, contrairement à Shameless, peut se regarder en famille avec les enfants.

Voilà pour aujourd’hui. Viendront sûrement d’autres séries dans quelques jours…